Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filetpatch
Newsletter
2 avril 2016

gelli plate, premiers essais

DSCF6295

 

J'ai eu la chance de gagner au concours organisé par les Editions des Saxe et Au Fil d'Emma, une gelli plate et un livre. 

La gelli plate est une plaque de gelatine qui permet de faire de l'impression sur papier ou tissu. On utilise de la peinture acrylique et on peut créer des effets de texture, d'impression avec des objets, pochoirs....

Voilà mes tout premiers essais. J'ai trouvé au fond d'un tiroir quelques tubes d'acrylique..... certains étaient complètement secs.... alors pas trop de choix pour les coloris. Je n'ai pas de pochoirs alors j'ai utilisé des bouchons de bouteille de lait, un filet d'orange, un cône, l'emballage carton de ma plaque à muffins pour imprimer des ronds.... bref ce que j'avais sous la main !

DSCF6301

 

Pour un tout premier essai, j'aime bien ! 

DSCF6302DSCF6308

 

 

Seconde série en changeant les coloris, et en utilisant de vieilles dentelles : 

DSCF6325

DSCF6331

 

 

j'ai ensuite retrouvé un pochoir qui sert en patchwork pour reproduire le motif à quilter : 

DSCF6322

 

Attention, on devient vite accro à la gelli plate !

Après le papier, soyons fou !!!  j'ai essayé d'imprimer un châssis en toile : 

DSCF6306

 

Allez prochain essai  : impression sur tissu !!

Mais il faut d'abord que je renouvelle mon stock de peinture ...

à suivre...

Patricia

 

Publicité
Commentaires
F
Génial !! Je ne connaissais pas la gelli plate, c'est top !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Filetpatch
  • Patchwork, Broderie, Art textile, Loisirs créatifs,art postal, collages, Fimo. Découvrez les ouvrages et créations de Patricia, Florence et Pascale. Expositions de la Fête du Fil du 15 août.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité