Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filetpatch
Newsletter
17 décembre 2011

médaillon rétro

Premier essai pour un médaillon réalisé à partir de vieux papiers : des illustrations d'un catalogue de mode des années 30.

J'ai utilisé un support métallique acheté sur un salon des loisirs créatifs.

Découper avec une perforette ronde un motif et finir au petit ciseau, vieillir le bord des papiers à l'encre, jaunir les fonds à la flamme d'un briquet..... coller...superposer...

etape1

Puis quand le collage est bien sec à l'aide d'une encre transparente  on tapote le motif et on saupoudre d'utee (une poudre d'embossage transparente). Avec un pistolet à embossage on chauffe et les grains d'utee fondent pour donner une pellicule brillante de résine qui protège le motif :

medaillon

 

pour un fini bien lisse ne pas hésiter à rajouter des couches d'utee.

medaillon1

et voilà mon premier médaillon !!

Patricia

Publicité
Commentaires
P
C'est très joli ! Et ça a l'air facile expliqué comme ça, mais je ne crois pas que ce soit si simple ! Je ne m'y risquerais pas, car je ne connais pas tous ces produits. En tout cas, ça rend très bien, bravo !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Filetpatch
  • Patchwork, Broderie, Art textile, Loisirs créatifs,art postal, collages, Fimo. Découvrez les ouvrages et créations de Patricia, Florence et Pascale. Expositions de la Fête du Fil du 15 août.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité