Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filetpatch
Newsletter
3 mai 2013

Diabolo

Voilà un nouveau tableau qui m'a donné pas mal de fil à retordre.

Tout d'abord il m' a fallu trouver un vieux dictionnaire dans un vide grenier avec des illustrations qui me plaisent ...pas facile!...

IMGP0045

 Une fois le dessin choisi, j'ai du travailler sur la photo pour la rendre utilisable pour la transférer.J'ai redessiné et colorié le transfert sur le tissu car la technique étant très aléatoire le rendu était pâle et pas terrible. 

J'ai choisi les chutes pour le fond et décidé de monter le résultat sur un chassis, je me suis donc mise à la couture.

IMGP0003

Entre les morceaux de tissu troués, trop courts, trop étroits, les hésitations habituelles avec les fils fantaisie difficiles à choisir,les "je rajoute ou pas du papier", je suis tout de même arrivé à terminer le fond et j'ai choisi de coller le transfert  plutot que de le coudre.

J'ai agrafé le tissu à l'arrière, je l'ai tendu à l'aide de fil, mais le collage n' a pas voulu bien tenir (tissus trop épais qui n'absorbent pas bien la colle), j'ai donc  tout défait pour coudre l'image au fil  invible.

Après avoir remonté le tout,  j'ai pris des photos et là le drame : une couture  a laché... (avec ma façon de coudre "au pif", il fallait bien que ça m'arrive...)

IMGP0002

Démontage et changement de programme, j'ai laissé tomber le chassis, les chutes de tissus étaient trop justes. Après bien des recherches j' ai fini par trouver un cadre convenable et j' ai terminé comme j'ai pu, avec les moyens du bord.

IMGP0011

                                               Florence

 

 

Publicité
Commentaires
M
Le résultat est très bien après autant d' aventures!<br /> <br /> Bravo de ne pas avoir baissé les bras.<br /> <br /> Je pense que les petits soucis te serviront lors d'un prochain travail !<br /> <br /> Encore Bravo !
Répondre
M
Et bien que de péripéties !!! Mais le résultat est super chouette ! Bravo à toi !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Filetpatch
  • Patchwork, Broderie, Art textile, Loisirs créatifs,art postal, collages, Fimo. Découvrez les ouvrages et créations de Patricia, Florence et Pascale. Expositions de la Fête du Fil du 15 août.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité